Cylindres

Catégories

Recherche avancée

Dimension

17 - 20

Nos différents cylindres pour serrure

Crocheter une serrure lorsque que vous avez perdu vos clés est l'un des services que notre serrurerie en ligne vous propose. En cas de casse de votre serrure ou de votre clé dans le cylindre, sachez que vous n'avez pas forcément besoin de tout remplacer. Le cylindre est un élément qui est facile à changer, c'est pourquoi nous vous proposons différents modèles de cylindres allant de la plus classique à la plus complexe. Résistant aux infractions, nos cylindres respectent également les normes de sécurité.

Si vous souhaitez changer de poignées de porte, découvrez nos différents design.

Qu'est-ce qu'un cylindre de clé ? 

Une serrure est constituée de plusieurs éléments, dont une partie centrale qui est le cylindre. Appelé aussi barillet ou canon, le cylindre est l'élément qui reçoit la clé à travers une serrure. Il est composé de 2 parties, le corps fixe qui est dans la majorité des cas en fer et d'un corps tournant qui permet d'ouvrir et de fermer une porte. 

Comment fonctionne un cylindre ?

Le corps fixe, aussi dit stator, est vissé directement dans la serrure. Il est équipé de 5 à 6 goupilles maintenues par des ressorts. Les goupilles ne sont pas identiques pour tous les modèles de cylindres. En effet, chaque cylindre dispose d'un stator différent et donc d'une clé différente. C'est pourquoi il est assez difficile de crocheter une serrure seule, car le professionnel de la serrurerie prend en compte plusieurs éléments qui va permettre d'ouvrir facilement une porte à l'aide d'un crocher et autres équipements.

Comment choisir un cylindre ?

Avant de faire votre choix de cylindre, il faut savoir que chaque serrure dispose de 2 cylindres, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Pour le choisir, il faut que vous preniez en compte les dimensions de votre clé serrure et le modèle de votre porte.

Les 4 cylindres de portes 

 - Cylindre classique : il est reconnaissable grâce à ces deux entrées : intérieur et extérieur. La particularité de ce modèle est que l'on peut utiliser un cylindre à la fois et non les deux, car en actionnant le cylindre avec votre clé, celui-ci va venir bloquer le second. 

 - Cylindre à bouton : ce cylindre comporte une seule entrée classique qui se situe à l'extérieur. La seconde entrée a été remplacée par un bouton qui vous permettra d'ouvrir votre porte. Le cylindre à bouton est déconseillé pour les portes vitrées, car il le risque de casse lors d'une infraction est élevée.   

 - Cylindre débrayable : comparé au cylindre classique, celui-ci dispose d'une double entrée qui peut être actionnée en même temps. C'est-à-dire que nous pouvons tourner 2 clés simultanément dans le cylindre.  

 - Demi-cylindre : mesurant 10X30 mm, ce modèle dispose d'une seule entrée de clé qui vous permet de verrouiller la porte de l'intérieur. Il conviendra parfaitement aux portes de garage ou autres.

En savoir plus

Il y a 36 produits.
Tri : Il y a 36 produits.
Remonter